Yale relève le défi et remporte un Red Dot Award

/Yale/YalehomeFR/Actualit%c3%a9s/red%20dot%20banner%20news.jpg

Les résultats sont là, et la décision finale a été prise - Yale a reçu le prestigieux prix Red Dot : Brand & Communication Design 2021.

Le prix Brand & Communication Design est destiné à un produit rayonnant par son excellente qualité du design et de créativité. Jugées et évaluées par 24 juges internationaux, les candidatures sont évaluées de manière détaillée, en considérant l'idée créative, la forme et le pouvoir de communication de chaque candidature.

Yale au travers de sa candidature, a impressionné les juges par la transformation créative et innovante de sa marque. Clé du développement de son identité, la marque emblématique avec plus de 180 ans d'héritage dans l'ingénierie mécanique, a été transformée, la faisant entrer dans l'univers du numérique.

L'industrie de la technologie se métamorphosant et évoluant rapidement, il était important pour Yale, de créer une message cohérent et tourné vers l'avenir, qui puisse être utilisé dans les 125 pays où la marque Yale est présente. Le projet de développement de la marque a été illustré par le changement des valeurs et du positionnement de Yale, ce qui s'est également manifesté par le design moderne et épuré des nouveaux produits et par l'utilisation d'une police de caractères moderne et sur-mesure.

« Nous sommes ravis de recevoir ce prix exceptionnel », a déclaré Ruben Gomez,Directeur de Yale France. « Nous sommes extrêmement heureux que notre nouvelle identité de marque, ainsi que le développement de notre stratégie et de notre communication à l'échelle mondiale, aient été reconnus par ce prix.

La nouvelle identité de marque de Yale exprime la manière dont nous espérons aller de l'avant dans cette ère numérique, en continuant à positionner Yale comme une marque de confiance qui innove de manière réfléchie.

Avec plus de 180 ans d'héritage et d'expérience, nous sommes impatients de voir comment elle se développera à l'avenir ! »

Le changement d’image de marque de Yale, est intervenu à un moment où de plus en plus de personnes se sont tournées vers le numérique, et où les produits de sécurité domestique mécaniques se sont alliées avec des solutions connectées.

La nouvelle identité de marque s'est concentrée sur la convivialité et la confiance, partageant les émotions positives que les propriétaires ressentent envers Yale. Conçue pour représenter le soleil, non seulement le logo brille, mais Yale est toujours là en cas de besoin, apportant son aide aux propriétaires et assurant la sécurité.

Le fondateur et PDG de Red Dot, le professeur Peter Zec, affirme :

"Les événements de l'année dernière ont véritablement mis en évidence l'importance de la communication et de la manière dont elle est conçue.

Notre jury a été stupéfait par la qualité des candidatures pour le prix Red Dot : Brands & Communication Design 2021. Le fait que vous ayez réussi à vous démarquer autour de concurrents internationaux aussi puissants et à impressionner les experts, est la preuve de vos compétences en matière de design. Votre projet primé est exceptionnel."

Pour en savoir plus sur la gamme de produits de sécurité de Yale, veuillez consulter le site www.yalehome.fr

 

À propos de Yale

Forte de ses 180 ans, Yale est une marque de sécurité de premier plan qui protège les personnes, les lieux et les objets que nous aimons le plus. Nous sécurisons des millions de foyers et d'entreprises dans le monde entier grâce à nos serrures mécaniques innovantes, nos alarmes, nos coffres-forts et nos serrures intelligentes pour les portes d'entrée, les portes intérieures et les armoires, la livraison de colis et bien plus encore. Yale fait partie du groupe ASSA ABLOY, le leader mondial des solutions d'accès. Pour plus d'informations, visitez le site www.yalehome.com

Téléchargez l'article